Bal de fin d'année 2009, une année réussie !!!

Publié le

Après une ère année bien remplie et très mouvementée, samedi 13 juin, l’heure de notre bal de fin d’année est arrivée. « Ca, c’est fait !!! ».

La nuit du vendredi au samedi a été courte, puisque la salle des fêtes de Nuits-Saint-Georges était occupée le vendredi soir jusqu’à 23 h… MOBILISATION GENERALE des « Crazy Tiags 21 » !!! 

Il s’agissait d’organiser notre 1er bal de fin d’année et nous n’avions aucun recul. Heureusement que « l’esprit country » (devise du club) est dans le sang de tous nos danseurs.

C’est par une belle journée que nous avons accueilli les premiers danseurs autour d’un café / brioche, passage obligatoire pour prendre des forces avant de démarrer par un stage de claquettes irlandaises avec Eric Dewitte (Celtic Fire) venu spécialement de Lille. C’est sur la musique de « Dance Above The Rainbow » (plus connue sous « Pot Of Gold » par les danseurs de country) que les stagiaires ont fait leur apprentissage sur la chorégraphie LORD OF THE DANCE.
Qualités indispensables : patience, concentration et rigueur.

Merci à Eric pour sa patience et son professionnalisme. Nous lui souhaitons d’être harcelé par tous les clubs de country pour assurer d’autres stages dans la région.


La journée s’est poursuivie par une série de stages country avec, à ma grande satisfaction, beaucoup de participants.

Stage Intermédiaire :

-
EYES OF GOLD présentée pour la 1ère fois sur la musique du groupe PHENIX, disponible sur leur site : http://www.phenixline.fr 

Avec mes remerciements au PHENIX, en particulier à Pierre LORRY, de m’avoir donné l’opportunité d’écrire ma 1ère chorégraphie « officielle » et de m’avoir accordé toute sa confiance.
- NOT A BAD GUY de Gaye Teather (voir également en stage débutant). 
 

 Stage Débutant / Intermédiaire :

-
DIESEL DRIVING DADDY de Guy Dubé et Edith Bourgault.
-
COCKADOODLE de Daan Greelen et Kate Sala.

Stage Débutant / Découverte :

-
BEAUTIFUL DAY de Gaye Teather (élue chorégraphe de l'année par les "Crazy Tiags 21").
-
BOYS WILL BE BOYS de Gaye Teather (musique commune avec la chorégraphie intermédiaire "Not A Bad Guy").

La soirée a débuté par une présentation des sections du club.

La section "Petites Tiags" avec : MISSOURI (4 ans), IOWA (8 ans), OKLAHOMA (8 ans), FLORIDE (8 ans), NEBRASKA (9 ans), INDIANA (10 ans), NEVADA (11 ans), IDAHO (8 ans), MONTANA (9 ans), KANSAS (10 ans) et TEXAS (10 ans).
Des noms d'emprunt pour de jeunes "stars" qui ont présenté la CUCARACHA, avec mains sur le chapeau, s'il vous plaît !!!












La section "Grandes Tiags" a présenté
CRAZY TIAGS' BOOGIE. Une chorégraphie écrite par 6 d'entre eux, 6 débutants !!! La relève est assurée...
 

 
A la fin des démos, chaque « Crazy Tiags » a reçu un diplôme et ses « 1st Tiags » (insigne du club de niveau débutant) pour récompenser leur travail et leur « esprit country » (qualité de rigueur avant de savoir danser). FELICITATIONS à tous !!!














Ouverture du bal par quelques danses débutantes avant l’entrée de
l’un des plus célèbre groupe de country en France, PHENIX COUNTRY BAND.

C’est avec une terrible chaleur que les musiciens ont fait leur entrée sur scène, habillés comme des voleurs, et je ne parle pas de leur mise en scène avec leur barbe au cours de la soirée… Comme tout bon skieur doit savoir pratiquer sur tout type de neige et par n’importe quelles conditions météorologiques, tous les danseurs country dignes de ce nom ont su sortir de la routine des soirées CD pour mettre en application leurs compétences avec PHENIX. Merci à vous 4 et que les ailles du PHENIX vous transportent encore plus loin…











Cette 1ère fut un vrai succès, tout comme cette longue année...
Prêt pour de nouvelles aventures ? Alors, "Show must go on", et merci à tous.


Pour visualiser d'autres photos, cliquez sur Betty Boop.
Merci à Miss Tong (Country Dancers 21) et à Gégé (Country Fun 71)...

Publié dans Bal

Commenter cet article

Flo Littlejohn 16/06/2009 21:42

On l’attendait depuis le début de l’année cette journée du 13 juin ! Pour ma part je n’ai pas été déçue ! Mes jambes non plus d’ailleurs. Dur dur le réveil dimanche, j’ai maudit mes escaliers … Serait-ce un effet des claquettes irlandaises ?!? Un grand moment !!! Il me faudra bien 10 ans pour arriver à faire faire correctement ce qu’on a appris mais pour moi qui suis aussi fan de musique celtique c’était super ! Tout comme les stages de l’après-midi (Nath, on a le même problème avec notre droite et notre gauche !!!). Quand au bal je vous le dit : rien ne vaut la musique LIVE !!! Surtout quand elle est jouée par le groupe Phoenix ! Ils assurent les petits gars (et fille aussi, super violoniste !). Je ne m’attendais pas à croiser les ZZ Tops à Nuits St Georges !!!
Last but not least… c’est cool de recevoir un diplôme !!! Cela faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé !!!
Un grand merci à Nath pour avoir organisé tout ça de main de maitre ! Et bravo les Crazy Tiags !! Hi Ha !!
Crazy Flo Littlejohn

Maryse de QUETIGNY 15/06/2009 15:52

Hello ! les Crazy Tiags,

Eh bien, Chapeau bas, journée et soirée bien ficelées, tant pour l’organisation, le déroulement et tout le reste, les Crazy Tiags peuvent être fiers d’eux et de leur animatrice (connaissant bien Nath, je ne suis pas surprise, c’est une perfectionniste).
Bravo aux petites Tiags pour leur prestation « Cucaracha » et aussi aux grandes Tiags, sympa leur choré. Bravo aussi au Groupe Phénix qui s’est bien donné malgré la chaleur, espère les revoir dans la région. Personnellement je me suis bien éclatée même si j’ai eu chaud, donc rendez-vous pris l’année prochaine. Bises à tous Maryse

Crazy Nath 19/06/2009 19:39


Bonsoir Maryse,

Merci pour ton message sur le blog.

Je te reconnais bien dans l'écriture... toujours aussi sincère.

Avec NOS remerciements.


Pierre Lorry 15/06/2009 11:25

La soirée de samedi 13 juin ???

Des affiches a tomber par terre, un super timing, un accueil de rêve ( les plateaux repas, MIAM !!!) les billets de banque , la déco, les tickets d'entrée, les affiches, l'accueil, les fly... j'en oublie ( la choré dansée par tout le monde, les remises de médaille aux petites tiags, l'entrée en scène des danseurs, la grande classe, et le stand de Tennessee génial, et ça tombe bien, le Tennessee, j'en reviens...). Bef tout était beau et fait avec gout et classe... Nathalie fait toujours tout très bien, avec un soin particulier et méticuleux dans le moindre détail. Résultat une soirée inoubliable, je suis rentré chez moi en étant content et fier de faire ce métier. Bravo à tous les Crazy tiags, vous assurez grave !!! Juste un petit truc quand même, essayer d'enfermer Nath pendant une petite semaine pour qu'elle se repose, parce que tout repose sur elle et si elle tombe, ben on sera tous très embêtés... Mais comme elle ne sait absolument pas se détendre et s'arrêter ( vous savez que ses premières paroles , quand elle était bébé, était "je stresse" ? si c'est sa maman qui me l'a dit....)comme elle ne sait pas s'arrêter, donc, je préconise un kidnapping pur et simple, au bord d'une piscine ( quelqu'un a ça chez lui, les tiags ?), pour qu'elle dorme un peu... On pourrait se relayer tous pour la surveiller, l'empêcher de se remettre tout de suite à organiser, ou fabriquer un truc , ou de s'approcher d'un ordinateur, dupliquer des CDS de chorés, ou de danser... Juste une semaine, pour recharger ses batteries.
Bravo, en tout cas Bravo à tous et merci Nath, c'était un pur moment de bonheur que ce concert, tout le groupe se joint à moi pour vous remercier et vous féliciter tous... C'est pas tous les jours que l'on est accueillis et applaudis comme ça...

Pierre Lorry pour le Phenix country band

MISS TONG 15/06/2009 09:37

HELLO CRAZY NAT AU BOUT DE 3 ESSAIS JE VAIS PEUTETRE ARRIVE A METTRE UNE COMM....LOL....SUPERBE ARTICLE ET SUPERBE JOURNEE ORGANISEE PAR TON CLUB ! T AS DROIT A UNE EXCELLENTE NOTE !! ET ON REVIENT L'ANNEE PROCHAINE BIEN SUR !! GROS BISOUS A TOUS ET BONNE CONTINUATION !!